Service d’avocat au téléphone

Un cabinet d’avocat peut être joignable par téléphone. Il possède un service d’accueil téléphonique pris en charge par un spécialiste en droit. Il est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour ses clients qu’ils soient des entreprises ou des particuliers.

Consultation d’un cabinet d’avocat par téléphone : est-ce possible ?

La consultation d’un cabinet d’avocat par téléphone est tout à fait possible. On peut s’entretenir avec un spécialiste en droit et obtenir des informations fiables face à un litige ou un conflit social. Cette entreprise peut jouer le rôle de conseiller juridique pour le compte d’un particulier ou pour le compte d’une entreprise même par téléphone. Un simple coup d’appel dans les bureaux d’avocat suffit pour se renseigner sur certaines situations juridiques qui posent problème. De nombreux cabinets d’avocat donnent leur numéro de téléphone dans leur plateforme permettant aux clients de les appeler directement en cas de problème juridique. Cela permet d’aider facilement les gens dans une situation conflictuelle et de bénéficier d’un conseil technique par un professionnel en droit.

En outre, un cabinet d’avocat possède une équipe spécialisée dans l’accueil des clients. Tout le monde peut appeler le bureau pour connaître par exemple les honoraires des avocats lors d’un traitement de cas juridique. On peut également téléphoner pour prendre rendez-vous.

Service d’un cabinet d’avocat au téléphone en cas de recouvrement

La relance téléphonique est une méthode de recouvrement d’un cabinet d’avocat. Cette méthode est utilisée après que le délai de l’échéance est expiré. C’est un appel direct auprès du débiteur pour lui demander les raisons du retard de paiement. Dans cette situation, l’équipe d’un cabinet d’avocat demande une explication au débiteur et essaye de trouver un terrain d’entente à l’amiable. Lors de la conversation, l’avocat est excessivement poli et compréhensif. Le premier contact direct par téléphone doit être extrêmement précis. Un échange trop direct et agressif pourrait nuire à la relation commerciale avec le client. La technique de relance téléphonique peut être très efficace. Elle permet d’obtenir une réponse rapide et de connaître plus particulièrement les principales raisons de ce retard. C’est plus pratique que le courrier électronique.

A lire aussi  Entreprise : quand faire appel à un avocat en droit des affaires ?

Une personne qui a oublié de payer ses factures n’est pas forcément un mauvais payeur. Il faut donc demander les raisons particulières de ce retard et la convaincre de payer. On peut demander l’avis d’un service d’avocat au téléphone pour ce genre de cas.

Service d’un avocat en cas de rappel à mise en demeure

Normalement, la mise en demeure est une lettre envoyée par un cabinet d’avocat aux débiteurs. Ceci pour l’avertir de régler ses dettes avant que ses clients déposent plainte auprès des autorités compétentes. Ce genre d’avertissement peut se faire au téléphone. Un cabinet d’avocat peut tout à fait avertir le débiteur par téléphone. La mise en demeure peut être exprimée par téléphone, mais à condition que l’interlocuteur soit un spécialiste en droit social et droit des affaires. C’est le service proposé par un cabinet d’avocat au téléphone. Une fois averti, le débiteur a quelques jours pour régler au plus vite ses dettes s’il ne veut pas être poursuivi en justice.