Les différents types d’avocats

Avocats civils

Les avocats civils sont des professionnels qui aident leurs clients à résoudre des problèmes juridiques liés à des contrats, des litiges, des questions de propriété et d’autres questions juridiques. Ils peuvent aider leurs clients à rédiger et interpréter des contrats, à négocier des transactions, à élaborer une stratégie pour leur défense en cas de procès et à représenter leurs intérêts devant les tribunaux. Les avocats civils sont souvent appelés avoués ou conseillers juridiques.

Avocats pénaux

Les avocats pénaux aident leurs clients à résoudre des problèmes liés aux lois et aux procédures pénales. Ils peuvent aider leurs clients à comprendre la complexité de la loi pénale et à naviguer dans les procédures judiciaires. Les avocats pénaux peuvent fournir une assistance lors de l’interrogatoire par un policier, lors de la préparation de moyens de défense et lors de la représentation devant les tribunaux. Les avocats pénaux peuvent également offrir une aide aux personnes accusées d’infractions criminelles.

Avocat du travail

Les avocats du travail représentent les employeurs et les employés dans des affaires liées au droit du travail. Ils fournissent une assistance lors de négociations salariales, examinent les contrats de travail, conseillent sur les lois sur le travail et représentent leurs clients devant les tribunaux du travail ou devant la National Labor Relations Board (NLRB). Les avocats du travail sont parfois appelés avoués spécialisés en droit du travail.

Avocat fiscal

Les avocats fiscaux aident leurs clients à comprendre et appliquer la loi fiscale. Ils peuvent fournir une assistance pour structurer des transactions pour minimiser les impôts, revoir les déclarations fiscales pour s’assurer qu’elles sont correctement remplies et représenter leurs clients devant les organismes fiscaux nationaux ou locaux. Les avocats fiscaux proposent également des conseils sur la structure adéquate pour gérer votre patrimoine.

A lire aussi  L’importance d’un avocat pour un divorce

Avocat commercial

Les avocats commerciaux offrent une assistance aux entreprises en ce qui concerne tous les aspects du droit commercial. Ils peuvent aider à rédiger des contrats commerciaux, négocier des accords, prendre part à des litiges commerciaux et fournir un conseil juridique aux entreprises sur divers sujets tels que la protection des marques, la propriété intellectuelle et la réglementation commerciale.