Archives questions / réponses

Assurance - Dommage corporel & esthetique

Posée le 22 nov. par Madame E.

1 réponse

Bonjour, un petit garçon à fait tomber mon fils de 7 ans en se jetant sur lui pour jouer et mon fils s'est cassé la dent de devant définitive en tombant la tête sur le béton. Nous avons fait une déclaration à assurance maison pour défense et recours et une déclaration à assurance scolaire. Le tiers est identifié et il a aussi effecué la déclaration auprès de son assurance. et il y avait des témoins.
Le dentiste a recollé la dent de mon fils en disant que c'était très fragile et provisoire et que cela allait durer des années en attendant la réparation de sa dent définitivement à l'âge adulte.
Quels dommages d'un point de vue moral (ne peut plus manger avec dent de devant, ne peut plus croquer, etc...) et d'un point de vue esthétique (on voit que sa dent est cassé et collée = trait) que puis-je demander à l'Assurance ? quels montants ? pour quelle durée ? et avez-vous un modèle ?
merci d'avance.

1 réponse d’avocat

Maître Michel Tournois

Réponse de Michel Tournois

Compétent en immobilier & construction, assurance et droit des affaires

Rédigée le 22/11/2010

Consulter la fiche avocat Contacter l’avocat

Bonjour,
Demandez à votre dentiste les certificats médicaux incluant les soins futurs à prévoir, et les devis pour les envoyer à votre assurance ; en cas de frais importants et de soins futurs à prévoir, les assurances désigneront un expert qui verra votre fils et évaluera les différents postes d'indemnisation. Et si vous n'arrivez pas à trouver un accord, vous pourrez saisir la juridiction compétente pour demander la nomination d'un expert judiciaire. Surtout, lorsqu'on vous demande d'accepter une indemnisation, formulez les plus expresses réserves (sous réserve de vérification par le dentiste, sous réserve d'aggravation, sous réserve de soins futurs...). Je reste à votre disposition. Cordialement.